Réservez en toute confiance : protection 100 % française Voir plus
Réservez en toute confiance : protection 100 % française Voir plus
Afficher toutes les photos
Tout savoir sur le navire
Félicitations ! Votre demande va être traitée par l'un de nos experts croisières sous 48 heures.
L'Ortelius était à l'origine la Marina Svetaeva. Construit à Gdynia, en Pologne, en 1989, il servait de navire à usage spécial à l'Académie des sciences de Russie. Plus tard, il fut renommé d'après le cartographe hollandais / flamand Abraham Ortelius (1527 - 1598), qui en 1570 publia le premier atlas du monde moderne: Theatrum Orbis Terrarum ou Théâtre du monde. À cette époque, son atlas était le livre le plus cher jamais imprimé. Ortelius est classé par le Lloyd’s Register à Londres et bat pavillon néerlandais.
Le navire a la plus haute notation de classe de glace (UL1, équivalente à 1A) et est donc approprié pour naviguer dans la glace de mer solide d’un an ainsi que sur la banquise meuble de plusieurs années. Ortelius peut accueillir jusqu'à 116-123 passagers (108 passagers à compter de la saison Arctic 2020) et dispose d'une abondance d'espaces à pont ouvert. Il est composé de 22 membres d'équipage nautique très expérimentés, 19 membres du personnel hôtelier, huit spécialistes de l'expédition (un chef d'expédition, un assistant et six guides-conférenciers) et un médecin.
Bien que nos voyages visent principalement à offrir à nos passagers un programme exploratoire sur la faune avec le plus de temps possible à terre, Ortelius offre tout le confort d'un hôtel standard - ainsi qu'un bar et une salle de conférence. La flexibilité assure un maximum de possibilités pour la faune. En tant que tel, Ortelius transporte 10 Zodiacs avec des moteurs Yamaha de 60 cv.