Réservez en toute confiance : protection 100 % française Voir plus
Réservez en toute confiance : protection 100 % française Voir plus
Félicitations ! Votre demande va être traitée par l'un de nos experts croisières sous 48 heures.
Fort-de-France est l’un des principaux ports pour partir en croisière aux Caraïbes. De nombreuses compagnies font de la capitale de la Martinique leur port de départ. Entre sable blanc, eau turquoise et reliefs montagneux, une croisière aux Caraïbes est la destination idéale pour découvrir les Antilles !
Commencez votre excursion dans la capitale de la Martinique en vous rendant vers les Jardins de Balata. Ce jardin botanique possède une végétation tropicale qui permet d’emprunter des sentiers sinueux tout en étant entouré d’arbres et d'étangs à poissons. En tant que passager, avant de quitter votre cabine depuis votre navire de croisière, pensez à apporter des chaussures confortables pour vous promener et profiter de l’ambiance relaxante.
Abrité sous une verrière de métal et de verre, le marché couvert de Fort-de-France est le plus grand marché de l’île. Situé dans le centre ville vous serez accueilli par un mélange de couleurs et de senteurs : ce n’est pas pour rien qu’il est surnommé le Marché aux Épices ! Fruits et légumes locaux, vanilles, épices, rhum artisanal, vous trouverez tous les produits locaux emblématiques des Antilles !
Vestige de l’histoire de la capitale martiniquaise et de la construction de Fort de France, le Fort Saint-Louis vous ouvre ses portes pour admirer son impressionnante architecture. Tout en visitant, admirez le panorama qui s’offre à vous depuis le Fort Saint-Louis sur la baie, la ville, le port et les montagnes. Dressé sur une paroi rocheuse, le Fort Saint-Louis vous permettra de visiter et d’apprendre tout le passé de la citadelle. Aussi, vous rencontrerez les vrais autochtones des lieux : les iguanes qui ont été acheminés lorsque le fort était un zoo.
Plage de sable blanc parsemée de quelques palmiers, Anse Mitan est située sur la commune des Trois Îlets. Petit village pittoresque du sud de l’île, vous pouvez longer le bord de mer bordé par les bars et restaurants en sirotant des cocktails de fruits, les pieds dans l’eau. La danse des bateaux amarrés dans l’eau turquoise vous invitera à goûter à la mer des Caraïbes avec en fond, la silhouette de la capitale de la Martinique : Fort-de-France. Baladez vous dans les rues de la commune des Trois-Îlets pour admirer les couleurs vives des maisons typiques créoles. Dirigez-vous vers l’église de Notre Dame de la Bonne Délivrance qui a été classée Monument Historique pour découvrir son somptueux intérieur.
Le Marin situé en face de l’île de Sainte-Lucie, est le plus grand port de plaisance mais aussi l’une des plus belles baie de l’île. Sa marina est parsemée de commerces, bars et restaurants où à cela s’ajoute une ambiance animée ainsi que de nombreuses activités maritimes : plongée sous-marine, promenade en kayak, paddle. Ceux qui ont la main verte pourront se diriger vers le Jardin Créole Ecotours pour profiter d’un point de vue sur la mer des Caraïbes ! Près de 200 espèces de plantes sont répertoriées, un paradis pour les amateurs de plantes exotiques !